Voici le 20e épisode de notre podcast Raconte sur le design intégré, dans cet épisode, nous parlerons de design intégré dans une entreprise de service avec Cécile Couétard lead service designer à la Maif
Après nous avoir présenté son parcours de designer très diversifié, Cécile nous explique que le design intégré à la Maif apporte un regard global et transverse dans cette entreprise.
Cette équipe de designers de services entrés par le Pôle expérience à la Maif, est depuis mars 2022 intégrée au service "design et marketing stratégie", elle est le lien entre les différents points de contacts des utilisateurs qui sont les conseillers Maif mais également les clients Maif.
Le client doit à travers un site ou une appli avoir une vision claire de l’offre et des services qui correspondent à ses besoins et le conseiller doit être rassurant et savoir accompagner le sociétaire en particulier dans le cadre d’un sinistre.
La prise en compte des différents points de contacts des usages permet à la marque d’avoir une cohérence globale de son image et d’affirmer sa singularité.
Le designer de service à la Maif est un facilitateur en interne, il travaille de manière très transversale avec les différents services et collabore étroitement avec les autres professionnels qui vont pouvoir mettre en oeuvre les axes de développement choisi, il met donc en relation différentes personnes sur des bases communes afin de les faire travailler ensemble.
Nous finissons notre entretien sur 2 questions celle de la visibilité du design en interne et la vision de Cécile sur l’évolution des métiers du design.
Je vous laisse découvrir notre entretien.
Si vous aimez notre podcast, si vous voulez le soutenir, lui donner plus de visibilité, rien de plus simple laissez un avis sur votre plateforme d’écoute préférée et pensez à vous abonner sur notre site acdi-asso.fr merci à vous.