Nous vous proposons un épisode un peu particulier sur un thème et non pas un parcours de designer : Design thinking & valeur ajoutée du designer.
Nous avons compilé 4 interviews de design managers que vous avez entendu précédemment dans les autres épisodes.

En effet, les champs d’intervention du design ont évolué ; depuis l’objet esthétique de William Morris lors de la révolution industrielle, au design thinking appliqué aujourd’hui dans des domaines aussi variés que l’art, les sciences, les technologies et le management.

Standford & Tim Brown ont promu le design thinking pour valoriser le travail des designers, valoriser le fait que les designers ne font pas juste de l’esthétique mais de la résolution de problèmes complexes en utilisant un cheminement de pensée non linéaire.
Aujourd’hui on ne parle plus d’innovation sans parler de design thinking.

Beaucoup de personnes formées en écoles de marketing, de management, d’ingénierie préemptent le sujet sans intégrer de designer dans leur analyse
J’ai donc demandé leurs avis à Bruno Truong, François Lenfant, Fabrice Dussoliet et Philippe Picaud de nous dire ce qu’ils pensent de cette évolution et quelle est pour eux la valeur ajoutée du designer dans ce contexte.

Vous verrez que leurs avis convergent : de la réflexion avec le design thinking à la concrétisation avec le designer.

Merci d’écouter Raconte le podcast sur le design intégré en entreprise de l’acdi
Si vous aimez cet épisode, partagez-le autour de vous.
N'oubliez pas de mettre une note et un commentaire pour nous donner plus de visibilité.
Abonnez-vous sur notre site internet http://acdi-asso.f pour être informé des sorties des épisodes et de nos actus.
Vous souhaitez nous contacter ou participer : infos.acdi@gmail.com