Bonjour
Vous êtes sur le podcast de l’acdi sur le design intégré
Dans cet épisode, nous parlerons de design intégré avec Pascal D’Amico Brand Design Ethos Director chez Decathlon

Après nous avoir présenté son parcours, Pascal nous explique les différents postes qu’il a pu avoir comme designer et design manager chez Decathlon puis son envie de travailler sur les fondamentaux de la marque Décathlon et de son organisation.
Il met en avant son intérêt pour le design en tant que capacité à générer des produits et des concepts mais également comme élément fédérateur pour les équipes.
Il nous rappelle la stratégie de Décathlon en 1976 de rassembler des sports sous un même toit puis le développement des marques passions pour aujourd’hui, avec la reconnaissance à l’international des produits iconiques, la nécessité de revenir sous la marque mère Décathlon.
Décathlon est aujourd’hui certainement la troisième entreprise française employeur de designers, Pascal nous parle de l’organisation des équipes et des projets quelques soient les sports.
Il nous parle ensuite de son poste de Brand Design Ethos Director et des 3 expertises de l'équipe Brand Design Ethos :
o Le Branding : corporate branding et product branding
o Les Archives : capitalisation, héritage et valorisation
o L’ADN : fondations communes à tous les créatifs intégrés

Nous finissons l’épisode sur les indicateurs de performances associées au design

Si vous aimez notre podcast, pensez à lui donner de la visibilité, en laissant un avis sur votre plateforme d’écoute préférée et pensez à vous abonner sur notre site acdi-asso.fr merci à vous.